Offre d'emploi CADRE ADMINISTRATIF F/H

Type de contrat : CDI
Temps de travail : 35h / semaine
Date de démarrage : 24 juin 2025
Rémunération : A partir de 32 k€ brut annuel
Lieu : Wambrechies
La mission
Domaine du management et de l’encadrement :
- Etre responsable de l’encadrement, de l’animation et de l’organisation du travail des équipes et de la qualité du travail accompli en accompagnant dans le développement des compétences, et la qualité de vie au travail en lien avec le CODIR
- Organiser, planifier et coordonner les interventions des équipes par un appui technique
- Veiller aux droits et aux devoirs des professionnels notamment dans le cadre de la gestion administrative du personnel
- Assurer la cohérence du parcours des professionnels (participer au recrutement, à l’intégration, à la gestion de la formation, à la prévention des risques, de l’usure, de la gestion des conflits …)
- Se mobiliser et mobiliser autour du changement
- Assurer un management de proximité, et réaliser les différents entretiens professionnels et animation de réunions.
- Coordonner les circuits, canaux et contenus d’information autour de l’activité
Domaine des Ressources Humaines :
- Organiser la répartition et maitrise des tâches sur l’ensemble des services de l’Association visant à assurer la continuité de l’activité dans ce domaine
- Garantir le respect des délais et attendus sur le recueil des variables paie, la rédaction des contrats de travail et avenants, l’organisation du temps de travail, la bonne tenue des dossiers du personnel …
- Assurer le suivi du plan de développement des compétences, du comité social et économique, …
Domaine de comptabilité générale et du suivi de l’activité :
- Vérifie et participe à la bonne préparation des travaux de comptabilité générale (rattachements des devis et factures, achats, caisses et cartes de paiement, frais de déplacement)
- Réaliser les comptes rendus financiers dans le respect des directives comptables et assurer le respect des échéances
- Garantir la bonne tenue du volet administratif des dossiers de financements (appels à projet, bilans financiers, …)
- Réaliser le suivi et la juste complétude des indicateurs
Domaine relatif à la vie associative :
- Garantir la bonne tenue des dossiers permanents conformément au statut relatif à l’Association de loi 1901
- Coordonner le volet logistique attaché aux besoins transversaux (commandes administratives, salles de réunion, courrier, standards, accueil, …)
- Assurer un suivi sur le volet patrimonial en lien avec le Responsable Maintenance, l’UNION et la SCI de SOLFA (Assurances)
Profil recherché
- Capacité de communication
- Sens de l’organisation
- Leadership
- Coordination d’équipe
Qualifications attendues :
- BAC +5 dans le domaine administratif, juridique, économique
- 3 ans minimum dans une fonction similaire