3919

Violences
femmes infos

Anne Sophie Van Hoove, Directrice Générale du CIC Nord-Ouest, devient la nouvelle présidente du Fonds de dotation de SOLFA.

C’est après 5 belles annĂ©es Ă  nos cĂ´tĂ©s en tant que prĂ©sidente du Fonds de dotation, crĂ©e en 2017 Ă  l’initiative de Jean-Yves Morisset, prĂ©sident de SOLFA, que Nathalie Balla, co-prĂ©sidente de La Redoute, a quittĂ© son poste. 

Nous la remercions chaleureusement pour son engagement sans faille pour la cause des femmes et nous lui sommes très reconnaissant pour l’énergie et la pugnacitĂ© qu’elle a apportĂ© dès lors du lancement du fonds de dotation. 

C’est dĂ©sormais Anne Sophie Van Hoove, Directrice GĂ©nĂ©rale du CIC Nord-Ouest, qui a repris les rĂŞnes du fonds de dotation aux cĂ´tĂ©s de nos prĂ©cieux MĂ©cènes : La Redoute, Promod, NocibĂ©, Rougegorge, Chronodrive, Boulanger; Fondation CrĂ©dit Agricole, Fondation BNP, Fondation Monoprix, Tape Ă  l’œil, et bien d’autres.   

Pour Anne Sophie Van Hoove : « Aujourd’hui encore trop de femmes sont victimes de violences physiques et/ou psychologiques par leurs conjoints ou ex-conjoints. Ces violences sont inacceptables et doivent ĂŞtre sĂ©vèrement combattues. La lutte contre les violences faites aux femmes est Ă©galement un enjeu sociĂ©tal fort. Les valeurs portĂ©es par SOLFA Ă  travers l’écoute, l’accueil et l’accompagnement de ces femmes et de leurs enfants sont fondamentales pour permettre aux victimes de se rĂ©adapter Ă  la vie sociale et retrouver une vie normale. Prendre la PrĂ©sidence du fonds de dotation est un moyen d’y contribuer activement. »